Le bulletin de NOVEMBRE 2001

bul1101c.jpg (147248 octets)

ð INFOS des RELAIS

* Chantonnay :

Concert trompe de Chasse et chants par les « l’Echo vendéen » dans l’église de Chantonnay le 10 novembre à 20h30

* Sigournais :

Le dimanche 2 décembre, fête du relais :

La célébration aurait lieu au Foyer Rural à 11 h 15, suivie du verre de l’amitié.

Le lundi 19 novembre à 20 h 30 : préparation au Foyer Rural

Tout le monde y est convié : Equipes liturgiques, ACE, CMR, MCR, Confirmants, SEM, Accompagnants au deuil, Catéchistes...

ð PERMANENCES du lundi (N° du portable de la paroisse 06.85.16.07.14)

Guy BONNIN

Bernard RICHARD

Gabriel PREAU

ð INFORMATIONS

Célébration du 2 novembre  commémoration des défunts de nos familles : Elle aura lieu dans l’église de Chantonnay à 10 h 30. Et dans l’église de Bournezeau à 11h30

Célébration du 11 novembre :

Elle aura lieu, cette année, dans chaque relais puisque cette commémoration de l’armistice tombe un dimanche. Cela sera l’occasion d’intensifier notre prière pour la paix et l’entente entre les peuples. (A St Mars des Prés, cette évocation se fera le 18 novembre, à l’occasion de la messe dominicale).

Collecte du denier de l’Eglise et collecte paroissiale :

Sans doute, serez-vous étonnés par l’anticipation de la collecte paroissiale qui était faite, habituellement, dans le bulletin de Noël. Nous vous avons déjà informé de cela.

Ce qui amène ce changement, c’est le choix du diocèse de mettre désormais la collecte du denier de l’Eglise, au premier dimanche de Carême. Pour nous, désormais, la collecte paroissiale (ainsi que l’abonnement au bulletin de l’année suivante)  se fera en octobre; cette manière de faire nous permettra d’établir les listings des abonnés pour le début de chaque année.

Abonnement au bulletin et collecte :

Nous vous faisons état du fonctionnement de la Paroisse et de ses besoins dans le tract joint à ce bulletin.

(Le mode de calcul, que nous vous proposons, à titre d’exemple, n’est qu’indicatif.)

Merci à vous, qui savez évaluer les besoins réels d’une Paroisse et qui contribuez à son bon fonctionnement.

- Cette année, pour nous libérer des tâches administratives, nous avons créé un secrétariat : achat d’un autre ordinateur et embauche pour quelques heures de secrétariat et cela est effectif depuis la mi-septembre.

- N’oublions pas aussi le sens de votre participation, car nous ne sommes pas une administration qui produit et qui vend. Nos finances, sont en lien avec la mission d’annonce de l’Evangile qui est la nôtre. Notre projet est aussi de soutenir et d’aider ceux qui sont plus démunis, qui ont moins.

- Vous en êtes sensibles à notre service d’accompagnement dans les grands moments de votre vie chrétienne, de vos familles (joies, peines).

Merci , par avance, pour votre aide..

Calendrier A.C.E. :

Les enfants vous proposeront leurs calendriers, les 24 et 25 novembre.

Merci de leur faire bon accueil...

Missel du Dimanche 2002 :

Il commence, le premier dimanche de l’avant. Ce sera l’année liturgique A.

Vous pouvez vous en procurer aux Presbytères de Chantonnay et de Bournezeau, au prix de 46,00 Frs.

Secours Catholique :

La journée de sensibilisation aura lieu, le dimanche 18 novembre sur lke thème : « Chaque don change la vie ».

Votre soutien au S.O.S., vous pourrez le faire à cette occasion.

ð PREPARATION AUX SACREMENTS

Mariage :

Vous trouverez, dans les pages « infos » du bulletin du Doyenné, les dates proposées pour les couples qui ont demandé le mariage en 2002. Ils vont recevoir, personnellement, un dépliant et une fiche d’inscription. Si pour des convenances de dates et de temps, des couples qui se marient en 2003, voulaient participer, qu’ils nous en fasse la demande.

Rappel : Dès que vous avez fixé votre date de mariage vous êtes invités à prendre contact avec le Presbytère, même si la date vous semble lointaine.

Baptême :

Les parents qui souhaitent le baptême pour leurs enfants, sont invités dès que ils ont pensé la date et le lieu, à entrer en contact avec le presbytère de Chantonnay ou de Bournezeau, pour en envisager la préparation.

La date de préparation au baptême, jusqu’à la fin 2001, est le 4 décembre à l’espace St Pierre à Chantonnay.

Etape vers la confirmation :

Le dimanche 2 décembre, les jeunes qui sont en route vers la confirmation participeront à l’Eucharistie du dimanche dans chaque relais et remettront à cette occasion, leur lettre de demande pour être confirmé, à l’évêque du diocèse.

ð REUNIONS-RENCONTRES

- Soirée échange avec le Père René FUMOLEAU, à l’occasion de la parution de son livre « 50 ans chez les indiens Dénés ». René, oblat de Marie au Denendeh (territoire du Nord-Ouest du Canada). Il y est depuis 1953. Cette soirée permettra d’échanger sur cette longue et belle mission, cet enracinement dans un peuple aujourd’hui menacé.

Cette échange aura lieu, le 13 novembre à 20 h 00 à la salle polyvalente du Lycée Ste Marie, place Jeanne d’Arc. La soirée est proposée aux internes qui le désirent et est ouverte au public extérieur.

- Rencontre du MCR jeudi 8 Novembre à St Vincent de Paul

ð QUÊTES