Le bulletin de SEPTEMBRE 2003

Septembre 2003

Relais de Chantonnay, Bournezeau, Puybelliard, Sigournais, St Mars des Prés

St Philbert du Pont Charrault, St Vincent Puymaufrais, St Hilaire le Vouhis

ð PERMANENCES du lundi   (N° du portable de la paroisse 06.85.16.07.14)

Gaby PREAU

02.51.46.89.83

Guy BONNIN

02.51.94.30.25

Joseph BOISSEAU

02.51.40.71.33

02.51.94.30.25

ð INSCRIPTIONS POUR LA CATÉCHÈSE

Un tract explicatif sur le fonctionnement de la catéchèse pour l’année 2003-2004 est à la disposition des familles ; vous pouvez le demander au Presbytère. Les familles  concernées, le recevront dans le dossier de rentrée scolaire. Dans chaque relais, nous en ferons une distribution aux familles de toutes les écoles.

Il convient de faire une première inscription, pour vos enfants qui entrent en CP ou pour vous qui êtes nouveaux arrivants sur la Paroisse St Pierre des Deux Lays.

Les horaires pour chantonnay, St Mars, Puybelliard, St Philbert sont :

- le vendredi 5 septembre, de 16 h 00 à 17 h 30,

- le samedi 6 septembre, de 9 h 30 à 11 h 00,

- le lundi 8 septembre, de 9 h 00 à 11 h 00,

- le mardi 9 septembre, de 9 h 00 à 12 h 00,

à l’espace Saint Pierre, 2 rue Gutenberg, à Chantonnay (à côté du presbytère).

Pour le relais de Bournezeau, les inscriptions se feront au presbytère, le vendredi 5 et le samedi 6 septembre de 10 h 30 à 12 h 00.

ð MESSES DE RENTREE

Dans l’église de Chantonnay :

- Avec les enseignants du Collège et du Lycée Sainte Marie/Saint Joseph et avec tous ceux qui le désireront, le vendredi 29 août à 11 h 30.

- Avec l’équipe pastorale du Doyenné (prêtres, diacres et animatrices en pastorale), le mardi 16 septembre à 18 h 30.

- Avec les enfants qui commencent la catéchèse (tous les niveaux) et dans chaque relais, le dimanche 28 septembre. A St Philbert, elle aura lieu, le dimanche 21 septembre.

ð MESSE à la GROTTE DE LA RICOTIÈRE (St Vincent  Puymaufrais)

Nous proposons de nous retrouver, tous les relais de la Paroisse, à la grotte de la Ricotière, le 7 septembre. L’Eucharistie aura lieu à 11 h 00 et une prière mariale à 15 h 00. On peut profiter du cadre pour pique-niquer et il serait bon d’apporter un pliant pour la célébration eucharistique.

L’abbé Henri GAUTRON assurera la prédication sur le thème : « Un peuple de toutes les nations ». L’Eglise comme peuple animé par un même baptême. Les différences n’ont pas disparu, mais au lieu d’être des obstacles, elles deviennent des richesses partagées : expressions multiples d’une même foi.

En cas de pluie, le messe aura lieu à l’église de Saint Vincent Puymaufrais.

Pour préparer ce temps-fort, une rencontre aura lieu le 1er septembre à 20 h 30 à St Vincent Puymaufrais, à la salle de l’Entame.

ð CHANGEMENT DES HORAIRES DES MESSES DU DIMANCHE

A partir du dimanche 7 septembre, changement des horaires des messes entre Saint Philbert et Sigournais.

Relais

SAMEDI

DIMANCHE

Puybelliard

19 h 00

CHANTONNAY

11 h 00

Saint Mars

Saint Philbert

Sigournais

11 h 00 ( 14, 28 septembre )

Saint Hilaire le Vouhis

11 h 00 ( 14, 28 septembre )

St Vincent Puymaufrais

11 h 00

Les messes en semaine reprennent aux horaires habituels et nous rappelons que lorsqu’il y a une sépulture le jour d’une messe dans un relais, la messe de ce jour n’a pas lieu.

ð DATES DES BAPTÊMES et de préparation 4ème trimestre 2003

Bournezeau /

St Vincent P.

St Mars /

Saint Hilaire

St Philbert

(La « priorité » est donnée au lieu prévu à telle date… si aucune famille ne demande ce lieu,

les baptêmes ont lieu en priorité à Chantonnay, ce jour-là)

Rencontres de Préparation des Baptêmes

Le 5 septembre à Chantonnay               Le 7 octobre à Bournezeau

Le 7 novembre à Chantonnay               Le 2 décembre à Bournezeau

ð QUÊTES             7 – 14 – 21 – 28 septembre                Pour la Paroisse

ð LA RENTRÉE AU SECOURS CATHOLIQUE

Le temps des vacances a été marqué par une pause et le vestiaire a été fermé en juillet et en août. Nous avons vu aussi comment la chaleur questionne notre solidarité auprès des personnes âgées. On peut dire que la charité active ne doit pas prendre de vacances.

Notre présence à la braderie a favorisé dans les rues, qui ont été pris avec des gens qui ne connaissaient pas le Secours Catholique, nous avons recueilli la somme de 240.12 € ... Ce fut une bonne expérience et nous tenons à remercier tous ceux qui ont permis de la réaliser.

Le Vestiaire va être aménagé et sera ouvert chaque Vendredi après-midi à St Vincent de Paul, place Jeanne d’Arc.

ð INFOS des relais :

4 CHANTONNAY

Prise en charge des enfants pendant les messes du dimanche

-          Ecole du dimanche : éveil religieux et liturgique de 4 à 12 ans. Ils sont pris en charge dans l’église et sont conduits à l’Espace St Pierre, le temps de la liturgie de la Parole.