Le bulletin de JUILLET 2002

Relais de Chantonnay, Bournezeau, Puybelliard, Sigournais, St Mars des prés

St Philbert du Pont Charrault, St Vincent Puymaufrais, St Hilaire le Vouhis

ð PERMANENCES du lundi   (N° du portable de la paroisse 06.85.16.07.14)

Guy BONNIN

Gabriel PREAU

02.51.46.89.83

Guy BONNIN

Bernard RICHARD

ð QUÊTES du Mois

7 Juillet        Pour la Paroisse

14 Juillet         Pour la Paroisse

21 Juillet         Pour la Paroisse

28 Juillet         Pour les Oeuvres des Campagnes et l’entraide entre paroisses

ð COLLECTE Du Denier de L’Eglise

Le Diocèse vient de nous faire parvenir en ce milieu d’année, le montant global des dons pour le Denier de l’Eglise par la Paroisse St Pierre des deux Lays : 36 375,86 euros soit 482 donateurs. Soyez en remerciés.

Ce n’est jamais trop tard d’effectuer votre versement pour l’année si vous ne l’avez pas encore fait ou si ce moment est plus propice pour un don.

ð ORGANISATION PENDANT L’ETE

Absence des prêtres :

( pour un temps de retraite spirituelle ou de vacances en juillet ou en août )

-  Gabriel PREAU (Chantonnay), absent du 29 juillet au 19 août

-  Bernard RICHARD (Chantonnay), absent du 1er juillet au 21 août

-  Maurice SAUVAGET (Chantonnay), absent du 5 au 26 août

- Joseph BOISSEAU (Bournezeau), absent du 1er au 31 juillet

-  Guy BONNIN (Chantonnay), absent du 25 juillet au 12 août

Permanences aux presbytères de Chantonnay et Bournezeau :

Vous trouverez quelqu’un à la permanence de Chantonnay, toutes les matinées (du lundi au samedi) de 9 h 30 à 12 h 00. Il n’y aura pas de permanence l’après-midi en juillet et en août. Pour un rendez-vous ou des renseignements, vous pouvez téléphoner au 02.51.94.30.25 ou laisser un message dans la boîte aux lettres.

Pour Bournezeau, il y aura une permanence en juillet et en août au presbytère, le vendredi de 10 h 00 à 11 h 30, mais vous pouvez, également, vous adresser au presbytère de Chantonnay.

Nous sommes équipés depuis quelques mois d’un standard automatique qui sera en fonctionnement les après-midi de juillet et août. Vous vous laisserez guider par la boîte vocale qui vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez, également, contacter chaque prêtre à son numéro personnel.

Messes en semaine sur la paroisse St Pierre des deux lays en juillet :

St Hilaire

Pas de messe

Bournezeau

16 h 30

Chantonnay

11 h 45

St Mars

Puybelliard

St Philbert

Pas de messe

Sigournais

18 h 00

La messe à Chantonnay est célébrée à St Vincent de Paul. Dans les autres relais, le plus souvent, elle est célébrée à l’église ou dans une salle.

Lorsqu’il y a une sépulture dans le lieu de la messe de semaine, cette messe n’a pas lieu et est célébrée à une date ultérieure.

Messes dominicales sur la paroisse St Pierre des deux Lays en juillet :

SAMEDI

DIMANCHE

Puybelliard

19 h 00

CHANTONNAY

10 h 30

St Mars

St Vincent Puymaufrais St Hilaire le Vouhis

9 h 30 (7, 21 juillet)

9 h 30 (14, 28 juillet)

St Philbert

9 h 45

Bournezeau

11 h 00

Sigournais

11 h 15

ð PELERINAGE à la Grotte de Chavagnes en Paillers

Le 28 juillet 2002, Pèlerinage avec des personnes malades et handicapées de Vendée, animé par le Père René HERBERT, directeur-aumônier de l’hospitalité vendéenne.

Ce pèlerinage permet aux personnes qui ne peuvent partir de chez elles plus d’une journée, de se retrouver dans l’amitié et dans la prière. Pèlerinage qui nous fait chanter : « Réveille en toi la Source ».

ð PORTER LA COMMUNION aux malades

Il arrive que momentanément ou de manière plus longue, des personnes soient coupées de la messe du dimanche ; vous pouvez, si vous le désirez leur porter la communion. Pour cela, demander une boîte ou procurez vous en une à SILOE La Roche sur Yon. Il existe également un petit guide pour savoir comment faire.

Nous souhaitons que la communion soit prise en présence de la personne et non conservée, pour plus tard. Vous pouvez vous adresser pour des questions diverses auprès des personnes du Service Evangélique des Malades ou au presbytère.

ð Messe d’Action de grâce

Il y aura une messe d’action de grâce, le dimanche 7 juillet à Chantonnay. Avant la dispersion des vacances et après les temps-forts des communions et profession de foi ;

nous invitons les enfants, les familles à rendre grâce avec la communauté et nous organiserons à l’issue de cette eucharistie, un pot d’amitié, sur la place de la Liberté.

* INFOS Relais de St Hilaire

Le samedi 6 juillet 2002, kermesse de l’Ecole Privée de St Hilaire le Vouhis. Basée sur le thème de l’Espagne, elle débutera à 15 h 30, par un défilé costumé des enfants et parents ; vers 16 h 00, danses des enfants autour d’animations et de stands variés. Puis à 19 h 30, dîner suivi d’une soirée dansante. VENEZ NOMBREUX.