Le bulletin de juin 2001

le 10 juin à 10 h 30, à Chantonnay
le 24 juin à 9 h 45, à Sigournais

- Fête de la Foi (CM1) :
Pour toute la Paroisse, le 23 juin, précédée d’un temps-fort, à 19 h 00 dans l’église de Puybelliard.

- Célébrations pour les enfants de CP et CE1 :
Le mardi 19 juin à 18 h 00 après la classe, les enfants sont invités avec leurs parents dans le parc Clémenceau pour un goûter et à la suite, nous vivrons un temps-fort de fin de trimestre de catéchèse sur le thème : « Savoir regarder, écouter, annoncer la Bonne Nouvelle ».

LIRE ENSEMBLE LES ACTES DES APÔTRES

Le conseil de Paroisse a pensé intéressant de proposer à tous ceux qui le désiraient de mettre en œuvre un des 4 axes du jubilé de la Mothe-Achard « Lisez les actes des Apôtres ».

Nous avons eu 3 rencontres d’éclaircissement sur ce texte avec le Père Marcel BERTHOME du Centre Spirituel de Chavagnes, ainsi que des rencontres de lecture par quartier ou par relais.

Nous en avons fait le bilan en Conseil de Paroisse ; cette proposition a suscité un intérêt car il y a eu 70 participants.

Plusieurs ont dit leur joie d’avoir redécouvert ce livre des débuts de l’Eglise :

- « Ce qui s’est passé au temps des apôtres »

- « Les difficultés et les conflits pour élargir l’Eglise à des groupes divers »

- « La lecture par petits groupes a permis une actualisation aux réalités d’aujourd’hui et à l’adaptation indispensable de la Bonne nouvelle pour aujourd’hui »

- « L’intérêt aussi dans les petits groupes de la prière qui terminait les rencontres. »

Cela donne goût pour l’avenir de continuer à faire de telles propositions.

Le jour de la Pentecôte, le Père Marcel BERTHOME assurera la prédication à Chantonnay.
Ce sera l’occasion de marquer dans un des relais de la Paroisse, la joie qui animait ces débuts de l’Eglise.

QUÊTES

3 Juin - Pour le Sém. inter-diocésain St Jean de Nantes et les futurs prêtres
10 Juin - Pour la Paroisse - Catéchèse -
17 Juin - Pour l’Act Catholique diocésaine (jeunes) et autres mouvements
24 Juin et 1er juillet - Pour la Paroisse

DATES DES RENCONTRES DE PRÉPARATION DES BAPTÊMES

Le 1er juin, à Chantonnay, Le 19 juin, à Bournezeau
Le 6 juillet, à Chantonnay, Le 20 juillet, à Chantonnay

COMMÉMORATION de l’Abbé GIRAUDET
(Curé de St Hilaire du Bois, déporté)

Une messe, à la mémoire de l’abbé René GIRAUDET, sera célébrée, le dimanche 10 juin à 10 h 30 en l’église de St Hilaire du Bois.
La messe sera suivie d’un temps d’adoration du Saint Sacrement.

RASSEMBLEMENT M.C.R.

Le rassemblement annuel du M.C.R. aura lieu aux Oudairies à la Roche sur Yon, le 6 juin à partir de 9 h 00.
Les horaires du car seront affichés dans les églises.

INFOS DES RELAIS

Relais de Chantonnay
Fin d’année pastorale en Paroisse. Le 1er juillet marquera cette fin d’année de catéchèse pour les enfants ; ce sera ensuite la dispersion des vacances jusqu’à la fin août. L’équipe du relais de Chantonnay invite à se regrouper à la messe de ce dimanche pour une action de grâce de ce qui s’est vécu dans l’année de catéchèse, dans les services et mouvements.
Nous nous associerons ce jou-là également, à la joie de l’abbé Jacques REVERSEAU qui fête cette année ses 50 ans de sacerdoce.
A l’issue de la messe, un verre de l’amitié sera servi sur la Place de la Liberté, si le temps le permet.

KERMESSE PAROISSIALE de BOURNEZEAU le 17 Juin 2001
« Les dessins animés», c’est le thème retenu pour la kermesse paroissiale qui aura lieu le 17 Juin prochain.
Le résultat financier : 2/3 aux écoles (OGEC) et 1/3 pour la paroisse St Pierre des deux Lays.
Nous faisons donc appel à tous les paroissiens de St Pierre des deux lays pour qu’ils participent d’une manière ou d’une autre au succès de la kermesse du relais de Bournezeau.
Voici le programme :
11h00 : Messe paroissiale en plein air (à côté de la salle PAX)
14h30 : Défilé avec 5 chars accompagnés de 230 enfants et adultes costumés
15h30 : Danses des enfants des écoles
17h30 : Animation sur le terrain : ZanziBalle
19h00 : Dîner champêtre

Merci aux personnes qui nous feront l’honneur de leur présence et à ceux qui ont vendu des billets de tombola.
Le Comité Kermesse

Relais de Sigournais
Kermesse des écoles, le dimanche 17 juin.

Relais de Puybelliard
Le relais a eu l’occasion de remercier Olive PETITFILS pour ses nombreuses années au service de l’église de Puybelliard dans la décoration de l’église, chaque dimanche et fête. L’équipe du relais s’est retrouvée pour parler de la continuité de ce service et 10 personnes (2 par dimanche) se chargeront de ce travail.
Réjouissons- nous de ce bénévolat…

Concert organisé par le printemps des arts de Nantes
« Quatuors pour Flûte de Mozart »
Samedi 23 juin à 21 h 00 dans l ‘église de Puybelliard.
Réservations au 02.51.56.16.79 ou 02.40.48.67.97