Le bulletin de AVRIL 2002

Avril 2002

Relais de Chantonnay, Bournezeau, Puybelliard, Sigournais, St Mars des prés

St Philbert du Pont Charrault, St Vincent Puymaufrais, St Hilaire le Vouhis

ð PERMANENCES des Lundis  (N° du portable de la paroisse 06.85.16.07.14)

02.51.94.30.25

Bernard RICHARD

02.51.94.30.25

Gabriel PREAU

02.51.46.89.83

Joseph BOISSEAU

02.51.40.71.33

ð PRÉPARATION DE LA FÊTE DE PÂQUES

Célébrations pénitentielles communautaires (cf. Bulletin du Doyenné)

Célébrations pénitentielles individuelles

·         Samedi 30 mars de 9 h 30 à 12 h 00 : Eglise de Chantonnay

·         Vendredi 29 mars vers 16 h 00, après la célébration du Vendredi Saint à Bournezeau

Célébrations de la Semaine Sainte

U Célébration de la Passion et des Rameaux, dimanche 24 mars, aux heures habituelles avec une messe supplémentaire à Puybelliard à 10 h 00, le dimanche.

(Il y aura bénédiction des rameaux à toutes les messes)

U Le Jeudi Saint, 28 mars : Célébration de l’Institution du Sacerdoce et de l’Eucharistie, à 20 h 30 à Chantonnay. Les enfants de CE2 et leurs parents sont invités à y participer. (L’année où ils communient pour la première fois, c’est l’occasion pour eux d’approfondir leur découverte de ce premier repas du Christ où il se donne à nous)

U Le Vendredi saint, 29 mars : Célébration de la passion et de la croix du Christ, à 15 h 00 dans les églises de Chantonnayet Bournezeau.

U Le Samedi saint, 30 mars : Veillée Pascale

- A Chantonnay et à Bournezeau, à 21 h 00.

- A Mouchamps, pour les jeunes du Doyenné de Chantonnay. à 21h00

U Le jour de Pâques, 31 mars :  Célébration de la Résurrection du Christ, messes et baptême(s) dans toutes les églises avec une messe supplémentaire à 10 h 00 à Puybelliard et aux Croisettes.

Célébrations de Pâques, pour les enfants

Le jeudi 4 avril à 17 h 30 dans l’église de Chantonnay, célébration de Pâques pour les enfants de maternelle, MS et GS des deux écoles, privées et publiques.

L’équipe des prêtres et l’équipe de distribution du bulletin

vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques

ð DATES DES BAPTEMES

Avril :              7 – Chantonnay   14 – Bournezeau        21 – Chantonnay          28 – Sigournais

Mai :                5 – Chantonnay     9 – Bournezeau        12 – Chantonnay          19 – St Mars/St Philbert

26 – Puybelliard

Juin :                2 – Chantonnay     9 – Bournezeau        16 – Chantonnay          23 – St Hilaire

30 – Puybelliard

ð REUNIONS-RENCONTRES

Veillée de Prière sur les vocations

Le 19 avril à 20 h 30 à Puybelliard, organisée par l’ « Antenne-Vocation » du Doyenné.

Concert de Chant choral

Le 20 avril à 20 h 30, dans l’église de Chantonnay, concert de chant choral avec la chorale « Alicante », des Essarts et la chorale « Arpège », de Chantonnay.

Remise des livrets de la première Communion pour les CE2

Le dimanche 28 avril, remise des livrets de la première Communion aux enfants qui ont demandé de communier pour la première fois. Les parents sont invités à cette eucharistie. C’est un événement, également, pour la communauté chrétienne, que d’accueillir des enfants qui vont faire une étape sur le chemin de la foi.

Rencontres pour les enfants et les jeunes

Deux récos « viens et vois » ; inscriptions à la maison du Diocèse au 02.51.44.15.20. ou au presbytère de Chantonnay

-          Garçons et filles de 12-14 ans : « Quel est ton trésor, où le caches-tu »

du 15 au 16 avril au Foyer St Jacques aux Herbiers

-          Garçons et filles de 14-15 ans : « Goûtons la vie... faisons la fête »

du 15 au 16 avril à Bourgenay à Talmont

ð QUÊTES DU MOIS

- 7 avril / 14 avril / 21 avril / 28 avril      Pour la Paroisse

ð DANS LES RELAIS...

m Relais de Chantonnay

Réunion du MCR, le jeudi 11 avril à 14 h 30, salle de St Vincent de Paul.

m Relais de Sigournais

L’orgue de l’église va être remplacé, nous espérons qu’il sera installé au moins pour Pâques.

Son coût 4 012 euros (26 316,00 Frs). C’est un instrument qui aidera à la qualité de nos célébrations.

Pour aider au financement, le relais organise une vente de gâteaux, le dimanche 24 mars.

L’inauguration de l’orgue et sa bénédiction se feront le dimanche 26 mai.

Un concert aura également lieu le samedi 1er juin.

m Relais de St Philbert

La Pâque des aînés aura lieu le mercredi 17 avril à 11 h 00 à l’église suivie du repas au Foyer Rural.